Qui sommes nous?

Calonne Evasion

CalonneEvasionBureau2020

De gauche à droite : Vincent, Éric, Sébastien, Joris, Jacques, William, Zizz et Stéphane.

Notre histoire

Comment est né le Duathlon de Guéreins ?

En 1998, à la fin de la dernière édition du Grand Prix Cycliste de Guéreins, une bande de copains, un peu nostalgiques, décida de créer une manifestation sportive.

Après une discussion passionnée autour d’un bon verre, l’association « CALONNE EVASION » naissait. C’est ainsi que l’idée fût prise d’honorer le souvenir d’un cycliste des années 50 :

M. Felix LAMARCHE

Pendant 20 ans, ce groupe d’amis organisa donc le Duathlon de Guéreins : une épreuve sportive regroupant course à pied et VTT.

Armée de sérieux, de rigueur, de beaucoup de volonté et de bonne humeur, des parcours ont été préparés, empruntant voies communales et sentiers pédestres, pour le plus grand plaisir des coureurs.

En 2018, à la date anniversaire des 20 ans du Duathlon, la plupart des membres du bureau décident, après plusieurs années d’organisation, de passer la main.

Les membres restant forment alors un nouveau bureau, rejoint par d’anciens participants et passionnés pour continuer cette belle aventure.

Au programme, pour ne pas changer une recette qui plaît : duathlon composé d’épreuves de course à pied et de VTT, avec du sérieux, de la convivialité et toujours de la bonne humeur, tous les premiers dimanches du mois de Mai !