Le Duathlon de Guéreins soutient les Amazones Caladoises!

L’association Calonne Evasion, organisatrice du duathlon a décidé cette année de soutenir un projet sportif et caritatif mené par 3 Caladoises.

En soutenant les Amazones Caladoises, le dutahlon s’associe à une aventure humaine et sportive, portée par des valeurs de solidarité et de respect de l’environnement.

Volontaires, dynamiques et motivées, elles ont su séduire des sportifs qui vont les accompagner tout au long de ce projet !

Elles seront sur le site du duathlon pour vous pésenter leur projet et éventuellement vous faire participer a une tombola pour vous faire gagner de supers lots tout en finançant leur projet, alors allez vous faire séduire par les Amazones et leur projet!

Mais qui sont-elles ?

Elles sont 3 amies, différentes par leurs âges, leurs situations professionnelles, leurs caractères, mais elles ont une envie commune : celle de participer au Raid Amazones édition 2016.

amazonePresIl y a Flavie, 26 ans, technicienne en podologie, « la sportive », Hélène, 23 ans, auxiliaire de puériculture, « l’ambitieuse » puis Alexandra, 21 ans, gestionnaire RH, « la battante ».

Qu’est-ce que le Raid Amazones ?

C’est une aventure qui ouvre grand les yeux et le cœur de toutes celles qui ont la chance d’y participer !

amazoneLieu2Ce raid multi-sports exclusivement féminin se déroule à l’étranger chaque année. Organisée par Ze Big Organisation (ZBO) et pilotée par Alexandre DEBANNE, cette aventure internationale est ouverte à 90 équipes constituées de 2 ou 3 femmes. Pendant 6 jours, nos amazones vont s’affronter sur des épreuves de treks, de VTT, de triathlon, de canoë, de tir à l’arc, d’escalade et de course d’orientation.

Basé sur des valeurs fortes telles que la solidarité, la convivialité, l’écologie, nos 3 amazones vont se surpasser physiquement et moralement lors de cet événement.

Pourquoi participent-elles à cette aventure ?

Le Raid développe également un aspect important pour les trois jeunes femmes, la solidarité.

amazonelieu1En effet, en payant leur inscription, chaque équipe participe au soutient de l’association choisit par ZBO. Cette année, l’organisation a décidé de venir en aide aux femmes.

Mais nos Amazones Caladoises ne veulent pas en rester là, car en plus de cette cause, elles souhaitent de manière amazonePres2individuelle, soutenir une association. Après de nombreuses recherches non concluantes pour venir en aide au pays d’accueil, elles ont finalement décidé de venir en aide à Enzo, petit garçon de 6 ans atteint d’autisme et originaire de la calade, lui aussi. Nos 3 jeunes femmes vont donc se surpasser au nom de l’association « Enzo, pirate de la différence » dans le but de venir en aide aux parents dans le financement des soins mais surtout pour réaliser le rêve de ce petit bonhomme. Les Amazones Caladoises vont tout mettre en œuvre pour faire connaitre cette association dans le but d’aider Enzo et de sensibiliser toutes les personnes au sujet de l’autisme.

Où vont-elles aller ?

Cette année, Les Amazones Caladoises s’envoleront du 12 au 20 novembre en…Californie ! Le désert Mohave, Cactus Garden, Joshua Tree Park et bien d’autres lieux sauvages seront les terrains d’action de nos 3 aventurières !

Comment les suivre dans l’effort et leur oeuvre?

En premier lieu, sur leur page facebook: Les Amazones Caladoises.

Mais aussi, l’évenneent sera couvert par BFMtv , EuroSport…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *